Spécialiste des organes de transmission

travaux publics, manutention et agricole

bandeau

Actualités

10/08/2019

Fermeture Annuelle

Nous serons fermés du 10 au 25 Août inclus. Pendant cette période, vous pouvez toujours nous contacter par mail. Nous vous répondrons dès notre retour.
Toute l'équipe vous souhaite de bonnes vacances estivales.

15/07/2019

Convertisseur de couple ZF-SACHS

Nous avons remis en stock un convertisseur ZF suite à son reconditionnement en nos ateliers.
Ce modèle est équipé d’un embrayage de pontage. Lors de la remise en état, nous changeons les disques, joints et roulements qui le composent.
Il est utilisé sur des boîtes de vitesses ZF Ergopower WG210 montées par exemple sur des grues mobiles comme les LIEBHERR LTM 1030 ou les TEREX ATT400.3.
Il sera vendu sous forme d’échange standard avec retour de consigne.

  • Marque : ZF-SACHS
  • Référence ZF : 4168 034 124
  • Référence CNH : 84135514
  • Référence JOHN DEERE : AT259297 ou TTZF200453
  • Référence LIEBHERR : 10449788
  • Référence WELTE : 026.90230
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à nous faire une demande par le formulaire de contact.

02/07/2019

Boîte de vitesses FUNK

Nous venons de terminer la remise en état d’une boîte de vitesses de marque FUNK montée sur un chariot HYSTER.

Elle a été entièrement rénovée (changement des joints, roulements et disques) suite à une casse interne du convertisseur de couple.
La rénovation a été ensuite validée par un passage sur notre banc d'essai.

24/04/2019

Pièces détachées pour ponts ZF TP montés sur vos chargeuses

Les ponts ZF de la gamme Multitrac pour application chargeuse se dénomment ainsi suivant le dimensionnement de la machine :

  • MT-L 3065 I ou II
  • MT-L 3075 I ou II
  • MT-L 3085 I ou II
  • MT-L 3095 I ou II
  • MT-L 3105 I ou II
  • MT-L 3115 II
  • MT-L 3125 II
Ces ponts sont montés sur la majorité des marques d'engins de TP : CASE, DOOSAN, HYUNDAI, LIEBHERR...
Contrairement aux pelles à pneus, les freins immergés de ces ponts sont souvent très sollicités suivant l'utilisation de la chargeuse.
Pour garantir leur bon fonctionnement, il faut :
  • respecter les intervalles de vidange,
  • utiliser une huile homologuée par la ZF TE-ML 05,
  • contrôler l'usure des freins suivant une procédure adéquate.
Une usure excessive entraînera obligatoirement une casse dans les réducteurs et donc un surcoût important pour la réparation.
Nous pouvons vous proposer la remise en état des réducteurs incluant les freins en nos ateliers.
Mais nous pouvons aussi vous fournir les pièces détachées nécessaires à leur rénovation :
  • kit joints pour la phase I,
  • joints toriques, à lèvres et spi au détail,
  • disques de freins garnis et plats,
  • roulements,
  • satellites et planétaire...
Pour les identifier correctement, il suffit de nous communiquer le type et la nomenclature à 10 chiffres (de la forme 4474 05- ---) se trouvant sur la plaque du pont. Le numéro de série de l'organe peut aussi nous servir pour connaître les évolutions.
Dans une majorité des cas, nous pouvons aussi travailler sur les références constructeurs pour établir les correspondances avec ZF.
Une question, un renseignement, contactez-nous ici.
 

05/04/2019

Boîte de vitesses chargeuse CNH

Nous venons de terminer la remise en état d'une boîte de vitesses qualité Echange Standard pour une chargeuse New Holland.

  • Marque : ZF
  • Gamme : Ergopower M
  • Type : 4WG210
  • Nomenclature : 4657 054 117
  • Référence CNH : 87671890
Cette boîte a été détériorée par la présence d'eau dans l'huile provenant de l'échangeur thermique du circuit hydraulique machine.
La gamme de produits ZF Ergopower type WG 110 à 310 ne tolère aucune présence d’eau dans leurs huiles. Cette intolérance est due à la garniture des disques d’embrayage dite « papier » et à l’électronique proportionnelle.
En effet en cas de contact avec l'eau, la garniture des disques risque de se décoller de la partie métallique entraînant des frictions acier-acier, une augmentation des jeux internes des embrayages et de la pollution.